Installation du programme Cadreuse

Voici les étapes que vous allez suivre pour l'installation du programme sur votre ordinateur.
Ci de n'est déjà fait, télécharger le programme sur cette page

1: Lancement du programme "SetupCadreuse" sous Windows.

2: Installation sous Linux


1: Lancement du programme "SetupCadreuse".
Même si vous êtes sous Linux, vous pouvez installer le programme en utilisant "Wine", mais passez plutôt directement à la rubrique 2

Lorsque vous cliquez sur le fichier pour le télécharger, l'ordinateur vous demande ou vous voulez enregistrer ce programme. Placez le à un endroit ou vous saurez le retrouver si votre navigateur refuse de l'exécuter automatiquement pour "Protéger" votre système.

Etape1

Si vous avez télécharger ce fichier sur mon site "jean.lamaison.free.fr", vous pouvez exécuter ce programme d'installation, sinon méfiance, il peut s'agir d'une contre-façon.
Etape2

Une fois franchis ces vérifications, l'installation débute, et vous pouvez règler certains paramètres à votre convenance.
etape3

Comme dans tous les programmes d'installation, il faut suivre les étapes en laissant les paramètres d'origine, à moins que l'on sache vraiment pourquoi il faut les modifier.
Etape4

Vous l'installez parmis les autres programmes que vous utilisez... cliquez "Suivant"
Etape5

Laissez encore cette option comme l'option qui vous est présentée... cliquez "Suivant"
Etape6

Vous pouvez demander un icone sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide, mais nous verrons plus tard en associant le programme à certains types de fichier que c'est parfaitement inutile. Cliquez "Suivant".
Etape7

Tous les paramètre dont a besoin le programme d'installation sont renseigné, vous lancer l'installation, c'est à dire la copie des fichiers nécessaire au programme, sur votre ordinateur. Normalement, cette étape dure moins de 15 secondes.
Etape8

C'est la dernière étape avant l'ouverture du programme, et là, soit vous lancez directement le programme en laissant la case cochée, soit vous la décochez, et vous passez à l'a rubrique 3 "Association des fichiers" .
Etape9

2: Installation sous Linux UBUNTU
Si vous êtes sous Windows, passez au chapitre 3
Sur Ubuntu, l'installation est très facile car il suffit de double-cliquer sur le fichier .deb téléchargé, et il va s'ouvrir avec la logitech UBUNTU.
Vous n'avez plus qu'à cliquer sur installer et attendre.
Comme vous n'avez pas de fichier d'initialisation, il sera créé lors de la première ouverture, et vous devrez relancer le programme qui concervera ensuite vos préférences (taille de la fenêtre, taille de la photo réduite, emplacement des fichiers).
Vous trouverez un icone dans le menu principal d'Ubuntu, parmis les logiciels de graphismes, ou en tapant "cadreuse" dans le dash.

Pour Debian, le plus simple est de lancer une commande dans un terminal:
déplacer vous dans le répertoire sous lequel vous avez décompressé le fichier ZIP avec la commande
cd ~/Téléchargements/cadreuse
puis lancer le script d'installation
bash install_cadreuse.sh
Vous trouverez également l'icone pour lancer le programme dans les logiciels de graphismes.

J'espère que mes explications auront été assez claires et qu'elles vous permettrons de profiter pleinnement de mon programme.
Jean LAMAISON